mardi 24 avril 2012

Controverse


Controverse

Il y a des pours et des contres à propos des feux de forêts.

Voici quelques pours, il y en a d'autres que je ne vais pas nommer puisque je ne veux pas prendre une vingtaine de lignes.

Pour commencer, grâce aux feux de forêt, plusieurs personnes ont trouvé un emploi.

Un autre des avantages, c'est que les incendies de forêt régénèrent la forêt. Donc ça laisse la forêt se refaire, d'être jeune.

Par la suite, les acteurs dans ces situations sont les hommes qui sont pompiers, ceux qui travaillent quand il y a des feux de forêt ainsi que la végétation.

Voici quelques contres.

Tout d'abord, les feux de forêt entraînent la mort des animaux qui se retrouvent dans la forêt lors de l'incendie. Par la suite, les humains dont les pompiers perdent la vie dans les incendies. Il y a aussi le fait que les feux de forêts détruisent des villages et des villes. Un autre inconvénient est que les feux détruisent les œuvres que les humains avaient construits.

Les acteurs dans cette partie sont les hommes, les animaux.

Voici mes sources:



Sopfeu, (2009)[En ligne]. http://www.sopfeu.qc.ca/fr/etat_de_la_situation/dernieres_nouvelles.php (Page consultée le 27 janvier 2012)



Gouvernement du Québec(2000),[En ligne]. http://www.jeunesse.securitecivile.gouv.qc.ca/catastrophe/toutsecuritecivile/feux.html (Page consultée le 27 janvier 2012)



Gouvernement du Canada (2008),[En ligne]. http://cwfis.cfs.nrcan.gc.ca (Pageconsultée le 27 janvier 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire